A propos
Un aperçu de mon expérience professionnelle
Formations
2018 - MASTER FLE
– Analyse des besoins en formation
– Définition d’un planning de formation
– Adaptation du support pédagogique
– Création de cours sur mesure
– Découverte de la culture française (traditions, coutumes) et partage de la culture des apprenants.
– Définition d’un planning de formation
– Adaptation du support pédagogique
– Création de cours sur mesure
– Découverte de la culture française (traditions, coutumes) et partage de la culture des apprenants.
2017 - Obtention du double agrément professeur de français et alphabétisation
Délivré par le Ministère de l’éducation nationale.
– Reconnaissance par le ministère de l’éducation nationale des compétences d’enseignement du français à un public non francophone.
– Reconnaissance par le ministère de l’éducation nationale des compétences d’enseignement du français à un public non francophone.
2015/2016 - D.U. FLE (diplôme universitaire français langue étrangère)
Formation destinée à enseigner le français à un public étranger.
– Adaptation du cours en fonction du public
– Création d’exercices phonétiques adaptés à chaque apprenant en fonction de sa langue première.
– Découverte de la culture française à travers la littérature.
– Adaptation du cours en fonction du public
– Création d’exercices phonétiques adaptés à chaque apprenant en fonction de sa langue première.
– Découverte de la culture française à travers la littérature.
2008/2009 - Obtention Licence lettres modernes avec option langues étrangères appliquées-Université Paul Verlaine Metz
2006/2008 - Classe préparatoire lettres supérieures - Lycée Georges de la Tour Metz
Formation destinée à préparer les concours aux grandes écoles.
Expérience
2017 à 2018 - Professeur de français Forum de l'emploi - Public: environ 17 nationalités alphabétisées ou non.
Création de cours de français sur objectifs spécifiques adaptés à la réinsertion professionnelle.
Intégration du vocabulaire du jardinage, nettoyage et maraîchage dans les exercices.
Exercices de phonétiques.
Partage culturel entre les différents apprenants.
Intégration du vocabulaire du jardinage, nettoyage et maraîchage dans les exercices.
Exercices de phonétiques.
Partage culturel entre les différents apprenants.
2015 à aujourd'hui - Enseignante de français - Particuliers
Formatrice agréée pour le public réinsertion professionnelle : développement d’une méthodologie d’apprentissage intégrant le vocabulaire des différents domaines professionnels.
Développement d’une méthodologie d’apprentissage pour les publics analphabètes (exercices adaptés à leurs difficultés de prononciation liées à leur langue parlée)
Développement d’une méthodologie d’apprentissage pour les publics analphabètes (exercices adaptés à leurs difficultés de prononciation liées à leur langue parlée)
2015 à aujourd'hui - Enseignante de français - Entreprises
Formatrice de français agréée pour les publics entreprises et/ou institution d’état.
Conception de cours destiné aux diplomates, expatriés visant une intégration rapide.
Conception de cours destiné aux diplomates, expatriés visant une intégration rapide.
2006 à aujourd'hui - Enseignante de français particuliers
Formatrice agréée de français pour les publics étudiants (correction de TFE, mémoire, dissertation, commentaires composés, histoire littéraire).